Les conditions pour obtenir un rachat de crédits à Grenoble

Rappel sur le fonctionnement d’un rachat de crédits

Pour ceux qui ne savent pas encore, le rachat de crédits à Grenoble est une solution qui permet de rassembler plusieurs crédits en cours en un seul. Il est idéal pour sortir rapidement d’une situation de surendettement.

À quoi consiste le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est aussi appelé regroupement de prêts. C’est la meilleure alternative à adopter en cas de surendettement. Un emprunteur se trouve souvent en situation de surendettement quand il contracte trop de crédits à son compte. Sa capacité de remboursement ne couvre plus le paiement de ses dettes. Ce financement vise à réduire le montant des mensualités et à allonger la durée de remboursement des dettes. C’est une manière d’optimiser la gestion de son budget et de retrouver un équilibre financier plus facilement. On pourra également anticiper une baisse de revenus en cas de divorce, de passage à la retraite ou encore d’une crise économique. À noter que le rachat de crédit à Grenoble permet de restructurer tous les emprunts effectués en un seul contrat, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la consommation, un prêt personnel ou encore un crédit auto.

L’éligibilité à la restructuration de prêts est déterminée en fonction de la situation personnelle et financière de l’emprunteur. Son taux d’endettement ainsi que les crédits qu’il a déjà remboursés seront également pris en considération. Le rachat de crédits doit ramener le taux d’endettement d’un emprunteur à moins de 33%.

Une demande de rachat de prêts doit être associée à quelques pièces justificatives, notamment une pièce d’identité valide, un certificat de résidence de moins de 3 mois et les tableaux d’amortissement des emprunts en cours. Les justificatifs de revenu sont aussi nécessaires, à savoir :

  • Un contrat de travail
  • Les fiches de paie
  • Les relevés bancaires
  • Un avis d’imposition

Comme toutes les opérations bancaires, le regroupement de crédits exige aussi des frais. Il y a un frais de dossier estimé à 1% du capital emprunté. Et tout projet de restructuration va de pair avec les indemnités de remboursement anticipé ou IRA. Dans la plupart des cas, elles ne dépassent pas les 3% du capital restant dû avant l’opération de remboursement anticipé.

Les avantages d’utiliser un comparateur rachat de crédits

Le comparateur de rachat de crédits à Grenoble est accessible en ligne. Le site comparateur propose un formulaire que l’emprunteur doit remplir. On demande surtout l’identité, les revenus, les charges, les crédits en cours, les situations professionnelles, etc. Il faut aussi définir quel type de rachat de prêts convient le mieux : rachat de crédits immo, rachat de crédits par achat/vente à réméré, rachat de crédits locataire ou rachat de crédits professionnel. Le comparateur étudie la demande et contacte l’emprunteur sur la faisabilité de son projet d’emprunt. Si le rachat de crédits est faisable, le site envoie les meilleures offres disponibles sur le marché. Il sera donc facile de trouver un contrat de rachat de prêts au meilleur taux d’intérêt afin de réduire au mieux les mensualités à payer.